mardi 29 janvier 2013

Rencontre avec Alexandre Robinot

Voici l'interview du petit frère de Quentin Robinot. Alexandre Robinot est le joueur qui a battu Jean-Michel Saive et qui a atteint les quarts de finale à l'Open d'Espagne!


"Je soutiens TTImpossible !"
Merci à Jean-Denis Beucher


1. Où et quand avez-vous commencé à jouer au tennis de table?
J'ai commencé à Maisons-Alfort dans le 94 a l'age de 6ans.

2. Qui ou quoi vous a influencé à jouer au Tennis-De-Table?
Mon père en faisait ainsi que mon frère qui s'y était mit récemment je n'ai fait que suivre ma famille.

3. Quel a été votre premier club? Et votre évolution dans celui-ci?
Mon premier club a été Maisons-Alfort, j'y suis resté jusqu’à 14 ans car le niveau n'était plus suffisant.

4. Avec qui et où vous entraînez vous au quotidien?
Je m'entraîne a l'INSEP depuis 3ans, l'INSEP regroupe tous les meilleurs sportifs de france dans quasiment toutes les disciplines, nous sommes un groupe de joueurs (meilleurs juniors et séniors de France) entraînés par plusieurs coachs (Michel Blondel, Jean-Claude Decret, Jacques Monmessin, Charles Bourget, Stéphane Hucliez)

5. Quelle bois et revêtements utilisez-vous?
Je joue avec le bois Samsonov alpha et 2 pro évolution mxp

6. Quel est votre meilleur classement mondial?
Mon meilleur classement mondiale apparaîtra le mois prochain,
je vais passer au alentour de la 250ème place mondiale.

7. Quel est votre style de jeu?
Je suis un joueur basé sur un style de jeu près de la table avec une prise de balle tôt et un jeu à risque.

6. Quand et où était-ce votre meilleur match?
Pour moi meilleur match rime surtout avec meilleur performance donc je pense que c'était récemment en Espagne sur Jean-Michel Saive 86ème joueur mondiale et ancienne légende du tennis de table.

7. Pouvez-nous nous résumez votre participation à l'Open d'Espagne?
Avant l'Espagne je n'étais pas très confiant et plein de doutes cet compétition m'a permit de retrouver de la confiance en gagnant des matchs serrés et en faisant des bonnes performances mais surtout de retrouver un bon niveau de jeu lié a une bonne concentration.

8. Quels sont vos objectifs cette année avec le club Français d'Issy les Moulineaux? Présentez-nous en quelques mots les membres de votre votre équipe.
Avec mon club l'objectif est le maintient, mon équipe est composé de Enzo Angles Romain Lorentz deux jeunes qui s'entraîne avec moi a l'insep , d'un chinois nommé Lin Ju et de Dorin Calus . Nous sommes coaché par David Johnston.

9. Pouvez-vous nous résumer, vos résultats avec lui?
Pour l'instant le championnat est très serré est l'avenir reste incertain, nous sommes dans le bas de tableau mais cela peut encore changé.

10. Quel est votre joueur préféré?
Mon joueur préféré est Chuang Chih-Yuan un Taipei qui prend la balle tôt et qui a un très beau jeu.

11. Quel sont vos prochains grands objectifs dans le Tennis de Table?
Mes prochains objectifs sont les Championnats d’Europe junior en Aout mais aussi les championnat du monde junior en fin d'année.

12. Quelles sont les évènements qui ont le plus marqués votre carrière?
Quand j'ai été champion de France Benjamin en 2006 simple et double cela a marqué le commencement et c'est la que j'ai su que je voulais en faire mon métier.

13. Comment vous préparez-vous avant de rentrer dans un match, physiquement et mentalement?
Pour rentrer dans un match je m'échauffe bien les muscles ( adducteurs... et épaule) afin d'être bien chaud quand j'entre dans l'aire de jeu et pour me préparer mentalement j'utilise un carnet qui m'aide a me concentrer et a ne penser qu'au match.

14. Entretenez-vous une relation amicale (fusionnelle) avec les membres de l'équipe de France Juniors dont vous faites partie?
On est tous le temps ensemble alors forcément on devient de bon amis, le fait de d'avoir et de vivre la même passion nous rapproche beaucoup.

14. Comment vivez-vous le fait d'être deux grands champions dans votre famille?
On peut pas vraiment dire qu'on est des champions, mais avec mon frère on s'entend très bien et il n'y a aucune rivalité entre nous au contraire on s'entraide.

15. Et enfin, quelles sont les prochaines compétitions auxquelles tu vas participer?
Je vais en Suède début mi février, puis il y a les championnats de France juniors et séniors qui approchent.

1 commentaire:

  1. SVP, attention à l'orthographe, c'est truffé de fautes!!!

    RépondreSupprimer

Vous avez un avis ou un commentaire à postez? faites le ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...